»

Sep 15

Imprimer ce Article

Viens, allons sous l’arbre

© Cyril Bosselut

Je voudrais partager avec vous tout ce que j’ai appris sur le temps. Et je voudrais que vous m’appreniez encore; puisque le temps me passionne et qu’il est la trame de ma vie, comme de la vôtre. Le temps m’est essentiel pour vivre ma vie; comme il est essentiel à la vôtre. Le temps est un espace au sein duquel ma vie s’épanouit; mon corps est le lieu spécifique de ma présence dans le temps.

Or, le temps semble toujours manquer, nous glisser entre les doigts. Et le corps, lui, manque souvent de souffle, d’énergie… Le corps est à bout, à plat.

Je voudrais que ce blogue soit un oasis. Une bouffée d’air un sourire pour le moment où il sera sur votre écran. Je voudrais que ce blogue soit un lieu où l’on pose le fouet, le joug ou le « Red bull », pour regarder autrement le temps, et rendre compte du corps.  Un beau poème dit : « Viens, ma sœur, mon frère, allons nous asseoir sous l’arbre. » Et l’arbre, c’est l’arbre de la Sagesse –  l’arbre qui grandit et fleurit dans chaque jardin intérieur.

Je voudrais qu’ensemble, nous puissions ouvrir la perspective, c’est-à-dire regarder autrement le temps dans tous ces mouvements et dans toutes ces textures; et sentir le temps dans notre corps non pas comme une menace, la promesse d’une mort annoncée, mais plutôt comme un ruisseau qui coule, joyeux, dans nos veines.

Je veux parler de temps, parler d’énergie, parler de sens et de sensation. Mais je veux aussi parler de simplifier le temps, le libérer du chaos dans lequel il semble prisonnier, le mettre en avant et non plus au service d’autres choses, de n’importe quoi. Je voudrais dégager le temps.  Que nous le fassions ensemble, en fait.

Je voudrais qu’ensemble, nous apprivoisions le temps, dégagions le temps, simplifiions le temps… et vivions le temps.

Ailleurs, il sera toujours temps de le gérer.

Lien Permanent pour cet article : http://christinelemaire.com/2011/09/15/viens-allons-sous-larbre-3/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>