«

»

Sep 20

Imprimer ce Article

Le temps… autrement!

© US Department of Agriculture

Je ne suis pas une poète, même si certains rapports au temps me font l’âme poétique!  Je suis une femme qui vit en 2011, qui observe la vie autour d’elle et qui a beaucoup lutté contre le temps. Je suis une femme de mon temps. Avec des enfants, un conjoint, une maison, des ami-e-s, un travail, des engagements, des rendez-vous chez le médecin, la dentiste etc. Des choses à faire, quoi…

Mais j’ai découvert que le fait de voir le temps toujours de la même façon, soit comme une ligne droite, un récipient, une armoire, limite mon regard sur ce cadeau immense et unique: le temps donné, le temps de la vie, le temps de ma vie.

J’ai découvert que si je prends la peine d’un recul, d’un regard neuf, d’une réflexion, si je décide de voir les autres facettes du temps, bien des choses oppressantes cessent de l’être. N’est-ce pas un beau résultat que de sentir la pression se lever, la poitrine se dégager d’un poids, le cœur qui bat un peu moins vite?

Le fait de voir le temps autrement est un coffre dont les outils permettent de sarcler notre jardin temporel; de le dégager des ronces et des mauvaises herbes. D’y installer une chaise pour s’asseoir et reprendre son souffle… Je ne veux plus « gérer mon stress ». Je veux vivre mon temps. Avec plus de sérénité, à mon rythme et selon mes valeurs…

Comment voulez-vous vivre votre temps?

Lien Permanent pour cet article : http://christinelemaire.com/2011/09/20/le-temps-autrement-2/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>