«

»

Avr 17

Imprimer ce Article

Un temps magnifié

CC Fondation RIvière

Le 22 avril prochain, nous sommes invités à nous rendre sur la Place des Festivals, à Montréal, afin d’affirmer que nous voulons être maîtres de nos ressources et agir en respectant la terre.

Ce sera un dimanche et, sans doute, aurons-nous des tas de choses à faire. De fait, notre printemps hâtif nous impose ses travaux et son magasinage.

Serons-nous en mesure de sacrifier quelques-unes de nos précieuses heures à cette cause qui, j’en suis certaine, nous tient tous et toutes à cœur?

 

Et si nous considérions ce temps autrement?

Si notre temps est toujours précieux, il n’aura jamais une aussi belle occasion d’être PUISSANT, puisqu’il sera collectif. Chaque instant sera inscrit dans le « temps mosaïque ».

Nous qui avons appris à évoluer dans un temps étriqué, fini et compté; un horizon temporel qui s’arrête au bout de notre bras, puisque nous tenons à toucher les résultats de nos objectifs; nous qui ne savons plus voir notre pouvoir au-delà des limites de notre individualité, sentirons alors éclater chaque minute passée en cet endroit.

Car ces quelques heures se  couleront dans un temps global; elles seront multipliées par le nombre de personnes présentes.  Oui, comptons-les ces heures: si chaque personne consacrait deux heures à manifester et que nous étions 100 000 comme on le souhaite, cela ferait 200 000 heures. Ce qui équivaut à plus de 22 années dans la vie d’un être humain.

Quelle autre façon plus EFFICACE de passer son dimanche après-midi? J’ai hâte, moi, d’aller passer un temps dont le poids représente 22 années de ma vie, à dire aux gouvernements que je veux une terre habitable pour mes petits enfants.

 

Comparé à cette puissance, à ce temps multiplié, magnifié, toutes les heures que nous pourrons consacrer à d’autres tâches paraîtront dérisoires.

Venez vivre un temps gonflé à bloc du temps des autres, venez vivre un temps dont la portée atteindra les confins de la vie d’un peuple…

 

Rendez-vous le 22 avril!

 

Lien Permanent pour cet article : http://christinelemaire.com/2012/04/17/un-temps-magnifie/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>