skip to Main Content
+1 (514) 767-4596 info@christinelemaire.com

Ce qu’il y a de particulier dans ce livre, c’est que l’auteure ne propose pas de recette toute faite pour arriver à mieux gérer son temps, mais bien des exemples de modifications à apporter à sa vie. Exemples dont on s’inspire en les adaptant à notre vie personnelle. Une belle lecture pour voir les choses autrement!

Marie-Josée Turgeon, « Dix astuces faciles pour gérer le stress », Style de vie, Sympatico.ca:

Écrit simplement et utilisant des termes faciles, accessibles et simples, Christine Lemaire tape droit dans le mile et donne envie de devenir jardiniers et de cultiver nos propres plates-bandes avec autant d’amour qu’elle-même. Un ouvrage éclairant et une pause bien méritée qui incite au commencement d’une qualité de vie meilleure.

Audrey Neveu, « La surchauffe de nos agendas – Vivre le temps autrement de Christine Lemaire: changer de paradigme », La bible urbaine, le 23 novembre 2013.

Arrimer le besoin d’être plus humaine, de vivre d’une manière plus consciente avec les obligations d’efficacité, de productivité et de ponctualité qui découlent de nos vies modernes voilà ce que vise l’auteure. Elle nous propose un cheminement pour y arriver. Il est intéressant, et cela même si nous n’adoptons pas nécessairement les mêmes ou tous les outils proposés. L’essentiel est l’introspection qui développe une autonomie face aux pressions que nous nous mettons et que nous subissons.

Hamelin, Monique. « Un cheminement pour éviter l’agenda trop chargé », L’autre Parole, no 139, été 2014.

J’achève la « dégustation » de ton deuxième livre que je savoure par petits bouts afin d’en tirer le plus d’apprentissages possible. L’image de la jardinière m’a guidée dans une réconciliation intérieure très intime et je te suis vraiment reconnaissante pour cette belle inspiration.             

> Lise Gauvreau, Québec

Frustrée d’avoir travaillé si fort et de voir 3 rendez-vous annulés, je décroche et je prends le temps de lire ton livre. Un vrai régal, il se lit tellement bien! Bien plus efficace qu’une tablette de chocolat pour se faire du bien.

> Françoise Beaudet, Longueuil

J’ai terminé le livre La surchauffe des agendas hier soir, lu à petites doses depuis que j’ai l’ouvrage en main. J’ai adoré! Je désire faire mienne la vision qui y est présentée. Je vais le relire une deuxième fois et

prendre des notes. Bravo pour ton travail! À mon avis, il s’agit d’une contribution majeure.

En plus, c’est très bien écrit et super agréable à lire.

> Denise Couture, Laval.

Back To Top